16 juillet 2013

La Face Cachée de l'Amour

Quel est le véritable visage de l’amour? Il existe tant de visages, de regards et de gens différents, qui sont pourtant tous beaux, ou moins, à leur façon et qui nous font nous interroger sur ce qui fait justement d’un visage, un part si attirante d’une personne. La réponse de cette attirance repose en grande partie sur une explication plus biologique, les signes de bons gènes, de bon système immunitaire et de bonne fertilité étant ce qui nous attire inconsciemment le plus, comme vous le verrez dans cet article.

Un des éléments influençant le plus la beauté du visage est probablement la symétrie. Déterminé dès notre développement avant notre naissance, elle peut être influencée par une anomalie génétique, de la malnutrition et certaines infections que notre corps n’a pas su combattre et peut alors laisser des traces permanentes pour notre visage. Un visage symétrique indiquerait donc une meilleure santé, une absence d’anomalies génétiques et un meilleur système immunitaire ce qui, inconsciemment, porterait les personnes à trouver plus attirant ce type de visage. Certaines photos de magazines sont d’ailleurs modifiées en superposant le reflet d’une partie du visage sur l’autre afin de rendre la personne plus attirante par sa symétrie.

Ensuite, la réaction de notre visage face aux hormones influence également l’attirance. Le visage d’un homme aura une mâchoire plus carré, des sourcils plus épais et plus bas grâce à la testostérone* tandis que les traits d’une femme seront plus fins, les sourcils plus minces  grâce à l’œstrogène. Ces traits particuliers du visage se développent lors de la puberté et une bonne quantité d’hormone suggère alors une meilleure santé et une meilleure fertilité et a une grande influence sur l’attirance.
*(Par contre, il faut ajouter qu’un excès de testostérone a par contre des effets négatifs sur la santé et peut amener les hommes à avoir plus de risques d’être agressifs, ou infidèles. Trop de testostérone diminue alors les chances d’attirance.)



Cette production d’hormone peut pourtant avoir un impact plus négatif. Alors que le corps subit déjà de nombreux changements dus aux hormones, il a alors plus de chances d’être touchés par des parasites qui affecteront alors notre peau. Une peau saine et sans bouton ni points noirs est alors un bon signe que notre corps a un bon système immunitaire nous ayant permis de nous défendre contre cela lors de l’adolescence.

Le regard d’une personne peut également avoir une influence sur l’attirance grâce à… ses pupilles. Des pupilles plus dilatées indiqueraient une attirance pour la personne et donc sentir qu’une personne est attirée par nous nous pousse à nous-même la trouver plus attirante. Pour plus de détails, je vous invite à lire un de mes articles précédents : http://miss-kiss-diary.blogspot.ca/2013/05/tu-me-dilates-la-pupille.html


Il existe également de nombreux autres facteurs d’attirance telle que le sourire (toujours apprécié), de belles dents (facteurs souvent oubliés mais qui est plus importants qu’on le croit), et tous ces goûts personnels qui font que cette personne est si belle à vos yeux. Et encore, ne voilà que quelques facteurs de l’attirance sans compter tous ceux influençant le corps, la démarche, les gestes, l’odeur… De quoi avoir raison de dire qu’il peut vraiment y avoir une bonne « chimie » entre deux personnes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à continuer de me lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire