11 mai 2013

Tu me dilates la pupille!



Même si ce n’est pas la meilleure « pick up line » à dire, il est vrai que la dilatation de la pupille peut bien être prise pour un compliment puisque cela signifie que la personne avec qui vous êtes semble bien vous intéresser.

En effet, une étude menée par Eckward Hess démontre que la pupille d’hommes ou de femmes hétérosexuelles se dilate lorsqu’ils aperçoivent une personne attirante du sexe opposée puis se contracte lorsqu’ils voient une personne du même sexe. Les femmes seraient même davantage attirées par les hommes ayant des pupilles dilatées lorsqu’elles se rapprochent du moment le plus fertile de leur cycle menstruel reconnaissant inconsciemment que le spécimen mâle est attiré sexuellement et prêt pour la procréation.

De plus, une autre étude menée par Hess prouve également que les hommes trouvaient les femmes plus attirantes lorsque leurs pupilles étaient dilatées, reconnaissant inconsciemment une attirance réciproque. C’est probablement aussi pourquoi les soupers aux chandelles sont si romantiques, la noirceur faisant immanquablement se dilater les pupilles et rendant alors les deux amants encore plus attirants et attirés. C’est aussi pour cela que les yeux des mannequins sont retouchés sur certaines photos pour qu’elles aient une pupille plus dilatées et soient donc considérées comme étant davantage attirantes.


Par contre, selon des études menées par Selina Tombs et Irwin Silverman, les femmes préfèreraient les hommes ayant des pupilles modérément dilatées puisqu’une pupille trop dilatée indiquerait une plus grande agressivité et une trop grande excitation, ce qu’elles préféraient éviter (et heureusement les hommes montreraient une moins grande réponse sexuelle, et donc une pupille moins dilatée comparé au femmes, plus sensibles). Quoique celles se disant attirées par les « bad boys » sont aussi celles qui démontrent une plus grande attirance pour les pupilles plus dilatées…

Des chercheurs ont également tenté des expériences pour déterminer l’orientation sexuelle de quelques volontaires visionnant des vidéos érotiques. Les résultats semblèrent concluants et permirent même de dévoiler l’orientation sexuelle qu’une personne ne souhaitait pas révéler. L’étude démontre aussi que les femmes ont plus tendance à avoir une réponse sexuelle positive face au visionnement de vidéos montrant deux femmes (pour les hétérosexuelles) et des hommes (pour les homosexuelles) comme quoi les femmes ont plus tendance à se montrer attirées même si cela ne détermine pas pour autant leur orientation sexuelle.

Bien sûr, il est un peu difficile d’observer la dilatation de notre propre pupille (à moins de créer un sujet de conversation original en demandant à l’autre comment est votre pupille), mais c’est tout de même un truc qui peut-être pratique pour avoir une idée de ce que l’autre pense de vous. Pas infaillible, mais disons que lorsque c’est positif, on aime toujours bien y croire!

Anecdote personnelle : Ne pas trop parler de tout ça au gars qui vous intéresse, au risque qu’il remarque bien votre intérêt et en profite en disant « Oh mon Dieu, c’est vrai, ça marche! » à chaque fois qu’il vous voit.

1 commentaire:

  1. je me demande si les pupilles qui se dilatent font une grande difference parceque sur ses photos on ne remarque presque pas de changement est ce des photos retouchees?

    RépondreSupprimer